Skip to main content

Prestataire d'activités éducatives/Prestataire d'animations éducatives

Entreprise privée / Indépendant

Autrice jeunesse : Florie Maurin

À pages égales
Autrice de fantasy jeunesse et spécialiste de ce genre, je propose des rencontres autour de mon roman illustré, « Mur-murs » (éditions Sarbacane, 2025) dans l'objectif de permettre aux élèves de mieux connaître le monde du livre et de l'écriture.

Très investie dans la valorisation de la littérature jeunesse, je propose aux élèves de partir à la découverte d'un de ses genres, souvent mal connu et mésestimé : la fantasy.

Durant la rencontre, nous pourrons ainsi échanger sur ce genre littéraire (son histoire, ses caractéristiques, son bestiaire...) et sur les thématiques abordées dans mon roman (égalité femmes-hommes, gestion des émotions, injustices sociales...).

Bien qu'il puisse être lu à des âges variés, le lectorat-cible de « Mur-murs » est collégien, à partir de 11 ans.

Contact

MAURIN Florie

Autrice

06 56 77 71 00

f.maurin@hotmail.com


Public concerné

Jeune public temps scolaire/Jeune public hors temps scolaire

Niveau scolaire

Collège/Lycée

Cycle scolaire

Cycle 3/Cycle 4

Tranche d'âge

09-11 ans/12-14 ans/15-17 ans

Français et Littérature
Époque contemporaineSciences humainesMythologieÉgalité filles-garçons

Mis à jour le 21/08/2025

Offre de la structure

Autrice jeunesse : Florie Maurin

Clermont-Ferrand
63000 Clermont-Ferrand

Offre de la structure

Public concerné

Jeune public temps scolaire/Jeune public hors temps scolaire

Niveau scolaire

Collège/Lycée

Cycle scolaire

Cycle 3/Cycle 4

Tranche d'âge

09-11 ans/12-14 ans/15-17 ans

Français et Littérature
Époque contemporaineSciences humainesMythologieÉgalité filles-garçons

Mis à jour le 21/08/2025

Tout accès et/ou utilisation à la Plateforme suppose l’acceptation inconditionnelle et formelle et le respect de l’ensemble des termes des présentes CGU
Je reconnais avoir lu les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) de la Plateforme Éduc’Dôme et en accepte expressément les termes.