Association
Association
Ressourcerie du Pays d'Issoire
Approche pédagogique
Nous privilégions l'apprentissage par le jeu et par l'action (bricolage, mise en situation). Un apprentissage théorique vient toujours compléter une animation ludique et manuelle, les deux aspects se nourrissent et se complètent.
Nous pouvons adapter nos interventions à votre contexte de classe.
Moyens pédagogiques
Nous utilisons régulièrement le dispositif pédagogique "Roule Ta Boule" pour les animations de sensibilisation à la réduction des déchets.
Nous avons également développé nos propres outils (notamment sur la consommation responsable), ou pioché de nombreuses idées créatives pour les interventions en "brico-récup".
Nous pouvons intervenir sur des thématiques "jardin au naturel" toujours en lien avec la récupération et la réduction des déchets.
Enfin nous utilisons différents outils dont la "Fresque du Climat junior" pour des ateliers sur le dérèglement climatique.
Les groupes peuvent venir sur site visiter la Ressourcerie pour découvrir les coulisses du réemploi.
Contact
PESSEY-MAGNIFIQUE Romane
Chargée de sensibilisation
04 43 12 60 14
sensibilisation.ressourcerie@gmail.com
Informations complémentaires :
Vous pouvez également demander Claire qui remplit les mêmes fonctions au sein de l'association.
Le service "sensibilisation" est joignable du lundi au vendredi. Il est plus facile de nous joindre par mail car nous sommes régulièrement en animation à l'extérieur.
Public concerné
Jeune public temps scolaire/Jeune public hors temps scolaire
Niveau scolaire
Maternelle/Elémentaire/Collège/Lycée
Cycle scolaire
Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3/Cycle 4
Tranche d'âge
03-05 ans/06-08 ans/09-11 ans/12-14 ans/15-17 ans
Mis à jour le 29/09/2025

14 Impasse Pierre Georges Latecoere
63500 Issoire
Public concerné
Jeune public temps scolaire/Jeune public hors temps scolaire
Niveau scolaire
Maternelle/Elémentaire/Collège/Lycée
Cycle scolaire
Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3/Cycle 4
Tranche d'âge
03-05 ans/06-08 ans/09-11 ans/12-14 ans/15-17 ans
Mis à jour le 29/09/2025