Aller au contenu principal
Vidéo 

Clip vidéo

Comment réduire les inégalités entre filles et garçons, comment sensibiliser le plus grand nombre sur cette question? Ce sont les interrogations des élèves du collège de Champeix. Depuis trois ans, le Collectif TRAVERSE les aide dans leur réflexion et les accompagne dans leurs projets. Un premier temps de travail s’est concrétisé par la création et l’impression d’affiches grand format qui sont disposées dans des endroits stratégiques du collège, permettant de sensibiliser l’ensemble des élèves. L’année dernière leur travail s’est concrétisé par la réalisation d’un clip vidéo en collaboration avec une vidéaste professionnelle. Cette action est réalisée par les jeunes, pour les jeunes.

Auteur / Source

Collectif traverse / ISIS
IRIS PRODUCTION

Année : 2023

Objectif éducatif

Sensibiliser les jeunes sur les questions d'égalité entre filles et garçons au travers de temoignages des jeunes.

Caractéristiques techniques

Clip vidéo 4.05'
réalisé en collaboration avec un groupe d'élèves du collège A. G. Monnet de Champeix.

Format de la ressource : Immatériel

Contact

Association ISIS

CADIEUX Delphine

Directrice

04 73 89 17 13

isis63@orange.fr

Informations complémentaires : Projet porté par le Collectif TRAVERSE


Public concerné

Jeune public temps scolaire/Jeune public hors temps scolaire/Professionnels hors temps scolaire/Professionnels temps scolaire

Niveau scolaire

Collège/Lycée

Tranche d'âge

09-11 ans/12-14 ans/15-17 ans

Éducation civique et moraleSanté
Égalité filles-garçons

Mis à jour le 15/01/2024

Localisation de la ressource


Rue Ernest d'Hauterive
63500 Issoire
HLM La Safournière Bat 5 Appt 512

Accès

Utilisation : Ne peut pas être empruntée

Modalités d'accès : Libre

Payant : Non

Accès immatériel

Tout accès et/ou utilisation à la Plateforme suppose l’acceptation inconditionnelle et formelle et le respect de l’ensemble des termes des présentes CGU
Je reconnais avoir lu les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) de la Plateforme Educ’Dôme et en accepte expressément les termes.