Aller au contenu principal
Malle pédagogique 

MALLETTES PEDAGOGIQUES

Deux mallettes (Tri Sam'ystère et Tri Porteur) peuvent-être mise à disposition gratuitement, mais nécessite un temps de présentation de l'outil en amont (1 h 30).

Auteur / Source

JAILLETTE Kévin
ROBERT Lydie

Objectif éducatif

Dans le cadre des actions d'éducation à l'environnement et au développement durable auprès du jeune public, Clermont Auvergne Métropole propose aux communes membres des animations sur le thème des déchets. Ces programmes se concrétisent par la mise à disposition de mallettes pédagogiques constituées de différents jeux sur le thème des déchets, de la prévention, du recyclage et de la consommation. Cet outil permet de proposer un programme complet et progressif avec un temps réduit de préparation.

Caractéristiques techniques

Deux mallettes proposées :
- « Tri Sam’ystère » destinée aux 3- 6 ans.
- « Tri porteur » destinée au 6-12 ans.
Mise à disposition uniquement possible sur les 21 communes de Clermont Auvergne Métropole.

Format de la ressource : Matériel

Nombre d'exemplaires : 8

Contact

CLERMONT AUVERGNE METROPOLE

JAILLETTE Kévin

Animateur environnement

animation.environnement@clermontmetropole.eu


Public concerné

Jeune public temps scolaire/Jeune public hors temps scolaire/Professionnels hors temps scolaire/Professionnels temps scolaire

Niveau scolaire

Maternelle/Elémentaire

Cycle scolaire

Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3

Tranche d'âge

03-05 ans/06-08 ans/09-11 ans

Développement durable
Déchets

Mis à jour le 28/12/2023

Localisation de la ressource


5 route du Cendre
63800 Cournon-d'Auvergne

Accès

Utilisation : Peut-être empruntée

Modalités d'accès : Pré-Réservation

Payant : Non

Modalités de réservation : Via notre formulaire en ligne.

Accès immatériel

Tout accès et/ou utilisation à la Plateforme suppose l’acceptation inconditionnelle et formelle et le respect de l’ensemble des termes des présentes CGU
Je reconnais avoir lu les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) de la Plateforme Educ’Dôme et en accepte expressément les termes.