Aller au contenu principal
Atelier éducatif 

CHATOUILLE LE CHAT

SPECTACLE JEUNE PUBLIC

Auteur / Source

Création : Calcul Mentor, Pilou, Sébastien Guerrier
Interprétation : Sébastien Guerrier
Clarinette, Saxophone, Harmonica, Chant, Beat Box : Sébastien Guerrier
Arrangements musicaux : Manu Siachoua
Dispositif audiovisuel interactif : Calcul Mentor, Pilou
Direction d’acteur : Marie Chassot

IMAGO : Chatouille, un chat virtuel soutenu par imagO (Clermont Auvergne Métropole)
Clermont Auvergne Métropole
AMTA Agence des Musiques des Territoires d’Auvergne
Mairie et l’École de Saint Julien de Coppel
La Couveuse MPT Chadrac
La 2Deuch Lempdes
Le Conseil Général du Puy de Dôme
La DRAC Auvergne Rhône Alpes

Année : 2020

Objectif éducatif

Nous proposons:
Une rencontre avec l’artiste en amont pour sensibiliser les enfants au spectacle auquel ils vont assister.

Une séance pédagogique d’une heure dans certaines classes choisies parmi celles qui assistent au spectacle (plutôtentreCE1etCM2).
L’apprentissage de certains refrains de chansons que les enfants peuvent chanter pendant le spectacle.

Une initiation à l’utilisation du livret pédagogique «A quoi tu joues Marie-Coco?» nous contacter pour définir le nombres d'interventions.

Format de la ressource : Immatériel

Contact

L'Art pour tous

GUERRIER Sébastien

Musicien

06 66 44 66 74

spectaclechatouille@gmail.com


Public concerné

Jeune public temps scolaire/Jeune public hors temps scolaire

Niveau scolaire

Elémentaire

Tranche d'âge

06-08 ans/09-11 ans

Cultures et religions

Mis à jour le 19/10/2022

Localisation de la ressource


40 Rue de la République
63200 Saint-Bonnet-près-Riom

Accès

Utilisation : Ne peut pas être empruntée

Modalités d'accès : Libre

Payant : Non

Accès immatériel

Tout accès et/ou utilisation à la Plateforme suppose l’acceptation inconditionnelle et formelle et le respect de l’ensemble des termes des présentes CGU
Je reconnais avoir lu les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) de la Plateforme Educ’Dôme et en accepte expressément les termes.