Aller au contenu principal
Atelier éducatif  Album jeunesse  Bande dessinée  Travaux élèves  Formation 

Ateliers de bande dessinée encadré par Laurent Bordier, dessinateur professionnel

Je suis auteur de bande dessinée professionnel et par mon expérience acquise, je propose de partager ma passion avec les jeunes et moins jeunes. Les encadrer de manière pédagogique et adaptée à leur âge et à leur attente, leur faire toucher du doigt le mécanisme à la fois complexe et passionnant de la réalisation d'une BD.

Objectif éducatif

J’encadre des ateliers de BD en milieu scolaire de l'école primaire au lycée et extra-scolaire (centre de loisirs … ) : réalisation en individuel ou en groupe d’une planche de BD de A à Z ( scénario, storyboard, dessin, encrage, couleurs) sous, habituellement, la forme de six demi-journées à trois journées complètes, voire plus bien sûr. Il est possible aussi d'intervenir sur une demi-journée avec un groupe pour une simple présentation de mon travail et un exercice d'initiation de dessin. J’interviens depuis une vingtaine d’années en école primaire, collège et lycée .

Format de la ressource : Matériel et Immatériel

Contact

Dessinateur professionnel BD et illustration Laurent Bordier

06 77 39 65 29


Public concerné

Jeune public temps scolaire/Jeune public hors temps scolaire

Niveau scolaire

Elémentaire/Collège/Lycée

Cycle scolaire

Cycle 2/Cycle 3/Cycle 4

Tranche d'âge

09-11 ans/12-14 ans/15-17 ans

Arts et artisanatsÉducation aux images, médias et à l'informationFrançais et Littérature

Mis à jour le 01/04/2022

Localisation de la ressource


4 Rue du Traps
63800 Cournon-d'Auvergne

Accès

Utilisation : Ne peut pas être empruntée

Modalités d'accès : Pré-Réservation

Payant : Oui

Modalités de réservation : lau-bordier@orange.fr

Tout accès et/ou utilisation à la Plateforme suppose l’acceptation inconditionnelle et formelle et le respect de l’ensemble des termes des présentes CGU
Je reconnais avoir lu les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) de la Plateforme Educ’Dôme et en accepte expressément les termes.