Aller au contenu principal
Outil de manipulation et observation 

Les empreintes de mammifères

La plupart des mammifères sauvages mènent une vie discrète, ils se déplacent essentiellement la nuit pour trouver leur nourriture. La journée, ils se retirent vers des milieux difficiles d’accès où ils recherchent la quiétude. Cependant il est facile de détecter les animaux qui fréquentent la forêt, ils laissent des traces de leur présence et de leurs diverses formes d’activités. Vous pouvez trouver des empreintes laissées sur le sol, des restes de repas, des crottes, ou encore un gîte, un terrier, une souille…

En vrai détective, partez découvrir les empreintes. En continuant votre parcours, vous pouvez facilement identifier les traces laissées par le sanglier, chevreuil, renard et parfois blaireau et martre.

Auteur / Source

LPO AURA et Conseil départemental du Puy-de-Dôme

Format de la ressource : Immatériel

Contact

Espaces naturels sensibles

ens63@puy-de-dome.fr


Public concerné

Jeune public temps scolaire/Jeune public hors temps scolaire

Niveau scolaire

Maternelle/Elémentaire/Collège

Culture scientifiqueSciences de la vie et de la terre

Mis à jour le 11/06/2021

Localisation de la ressource

Forêt de la Comté



Accès

Utilisation : Ne peut pas être empruntée

Modalités d'accès : Libre

Payant : Non

Accès immatériel

Tout accès et/ou utilisation à la Plateforme suppose l’acceptation inconditionnelle et formelle et le respect de l’ensemble des termes des présentes CGU
Je reconnais avoir lu les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) de la Plateforme Educ’Dôme et en accepte expressément les termes.