Site archéologique de Corent
Le Conseil départemental propose un parcours promenade en libre accès pour cheminer autour de la place, passer près du théâtre puis entrer dans le sanctuaire de Corent. Les périodes gauloise et romaine sont ainsi présentées, l'accent étant mis sur la ville gauloise : de gros poteaux de bois disposés à l'emplacement de ceux d'origine signalent les contours de la place publique et l'entrée du sanctuaire.
Caractéristiques
Équipements et services : Accessibilité handicap moteur, Parking autocar, Parking à proximité
Informations pratiques
Accès interdit aux autocars sur le plateau, ils sont invités à se garer sur le parking de la mairie (accès à pied par le sentier de l'oppidum, environ 20 minutes de marche) Un parking pour les véhicules légers est accessible sur le plateau.
Accès partiel au site pour les personnes en situation de handicap moteur (une place de parking proche du sanctuaire).
Il est possible de pique-niquer sur le site, à proximité des équipements sportifs municipaux de la commune de Corent (près du stade).
Contact
Service des Sites Archéologiques
BERIOUX Carole
Chargée de médiation archéologique
Informations complémentaires : Le Département travaille en partenariat avec le musée Archéologique de la Bataille de Gergovie qui propose des visites guidées du site sur réservation. Pour tout renseignement : 04.73.60.16.93
Public concerné
Jeune public temps scolaire/Jeune public hors temps scolaire
Niveau scolaire
Maternelle/Elémentaire/Collège/Lycée
Cycle scolaire
Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3/Cycle 4
Tranche d'âge
03-05 ans/06-08 ans/09-11 ans/12-14 ans/15-17 ans
Mis à jour le 09/09/2021
Place de la Mairie
63730 Corent
Accès
Modalités d'accès : Libre
Payant : Non
Conditions de mise à disposition :
Accès libre et gratuit, sans réservation.
Le plateau de Corent n’abrite pas seulement un site archéologique majeur, il héberge aussi plusieurs espèces animales (chamois, triton à crête) et végétales protégées par les haies qui l’entourent. Merci de respecter ce site patrimonial en tenant les chiens en laisse, en jetant les déchets dans les poubelles mises à disposition et en évitant de piétiner ou de cueillir la végétation.