Formation : Comment concevoir une intervention accessible à toutes et à tous ?
GRAINE Auvergne-Rhône-AlpesCaractéristiques
Périmètre géographique
Auvergne-Rhône-Alpes
Informations pratiques / Recommandations
OBJECTIFS
Apprendre à construire une intervention accessible à tous et toutes.
Apprendre à penser et organiser l’accessibilité d’une intervention.
Découvrir les notions théoriques en lien avec le handicap.
Analyser sa posture d’animateur·trice, formateur·trice lors de mises en situation.
COMPÉTENCES VISÉES
Être capable de repérer les situations de handicap et travailler à des solutions pour l’accessibilité.
Développer la posture d’animateur·trice, formateur·trice en EEDD en lien avec une dynamique collective.
Appropriation des méthodes présentées pour de futures actions d’animation ou de formation.
PUBLIC ET PRÉ-REQUIS
Cette formation s’adresse à toute personne susceptible d’intervenir sur une action d’animation ou de formation en Auvergne-Rhône-Alpes.
Accueil possible jeune public en situation de handicap ?  Oui
Durée de l'activité : 1 jour
Accès
Modalités d'accès : Pré-Réservation
Payant : Oui
Pass Culture accepté : NON
Modalités de réservation / inscription : Inscription obligatoire
Conditions tarifaires :
Tarif professionnel : 400€
Pour les personnes salariées, ces coûts peuvent être pris en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue.
Public concerné
Professionnels hors temps scolaire/Professionnels temps scolaire
Niveau scolaire
Maternelle/Elémentaire/Collège/Lycée
Mis à jour le 27/12/2024
Contact
Localisation
62 Cours Albert Thomas
69008 Lyon
Accès
Modalités d'accès : Pré-Réservation
Payant : Oui
Pass Culture accepté : NON
Modalités de réservation / inscription : Inscription obligatoire
Conditions tarifaires :
Tarif professionnel : 400€
Pour les personnes salariées, ces coûts peuvent être pris en charge dans le cadre de la formation professionnelle continue.
Contact
Public concerné
Professionnels hors temps scolaire/Professionnels temps scolaire
Niveau scolaire
Maternelle/Elémentaire/Collège/Lycée
Mis à jour le 27/12/2024